Au total, 86 adolescents ont reçu du matériel d’installation dans les métiers du bâtiment et d’artisans, grâce au Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), en partenariat avec CARITAS et KOICA.
La remise de ces dons a eu lieu le lundi 11 décembre 2023, à Kouto, dans le cadre du projet d’appui à la formation-insertion des adolescents âgés de 15 à 19 ans, qui sont en dehors du système scolaire, dans les métiers innovants et porteurs.
Le préfet du département de Kouto, Gnamou Angoran Pierre, a estimé que ces équipements permettront aux bénéficiaires d’approfondir les connaissances acquises auprès des maîtres-artisans au cours des neuf mois d’apprentissage. M. Gnamou a également invité cette première cohorte du projet à s’investir pleinement afin d’ouvrir la voie de l’insertion professionnelle à d’autres jeunes après eux.
La représentante de CARITAS, Koné Fatoumata Ballo, a exprimé ses remerciements au nom des bénéficiaires et sa satisfaction pour la conduite de cette première phase du projet, qu’elle espère voir se poursuivre en s’étendant à toutes les régions de la Côte d’Ivoire.
Le projet d’appui à la formation-insertion des adolescents de 15 à 19 ans, dans les métiers innovants et porteurs, couvre également les régions du Kabadougou, de la Bagoué et du Poro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article