Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:28 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:28 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Des adolescents à Kouto reçoivent du matériel de travail après leur formation dans les métiers du bâtiment et d’artisans

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ado

Au total, 86 adolescents ont reçu du matériel d’installation dans les métiers du bâtiment et d’artisans, grâce au Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), en partenariat avec CARITAS et KOICA.

La remise de ces dons a eu lieu le lundi 11 décembre 2023, à Kouto, dans le cadre du projet d’appui à la formation-insertion des adolescents âgés de 15 à 19 ans, qui sont en dehors du système scolaire, dans les métiers innovants et porteurs.


Le préfet du département de Kouto, Gnamou Angoran Pierre, a estimé que ces équipements permettront aux bénéficiaires d’approfondir les connaissances acquises auprès des maîtres-artisans au cours des neuf mois d’apprentissage. M. Gnamou a également invité cette première cohorte du projet à s’investir pleinement afin d’ouvrir la voie de l’insertion professionnelle à d’autres jeunes après eux.

La représentante de CARITAS, Koné Fatoumata Ballo, a exprimé ses remerciements au nom des bénéficiaires et sa satisfaction pour la conduite de cette première phase du projet, qu’elle espère voir se poursuivre en s’étendant à toutes les régions de la Côte d’Ivoire.

Le projet d’appui à la formation-insertion des adolescents de 15 à 19 ans, dans les métiers innovants et porteurs, couvre également les régions du Kabadougou, de la Bagoué et du Poro.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR