Les huit bâtiments du premier cycle du Lycée municipal de Sinematiali sont en réhabilitation, a constaté l’AIP, vendredi 22 septembre 2023.
En plus des huit bâtiments du premier cycle, les bureaux de l’administration scolaire ont également bénéficié de travaux de la réhabilitation. Les toitures de ces bâtiments étaient totalement défaillantes, toutes les classes avaient des problèmes d’électricité, les planchers des classes étaient fortement dégradés.
Pour le proviseur, Koumoin Yao Bernard, cette réhabilitation vient à point nommé pour résoudre l’épineux problème de la vétusté de tous les bâtiments du premier cycle, exposant les élèves à de difficiles conditions d’apprentissage.
Face à cette réhabilitation en pleine rentrée scolaire, M. Koumoin a trouvé une solution palliative pour la continuité des cours. Les élèves font suivre les cours dans deux groupes scolaires primaires de la localité, où des classes ont été gracieusement offertes aux élèves du premier cycle du lycée municipal de Sinématiali.
Depuis sa construction en 1989, le premier cycle du Lycée municipal de Sinématiali connaitra sa toute première réhabilitation près de 34 ans après son ouverture.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article