le directeur régional par intérim de l’Agence nationale de la gestion des déchets (ANAGED), Koffi Marius a invité les blogueurs et animateurs de plateformes des réseaux sociaux à s’impliquer davantage dans la lutte contre l’insalubrité à Bondoukou.
M. Koffi a exhorté les blogueurs à publier sur leurs pages des messages visant à amener la population à avoir des attitudes éco citoyennes, lors d’une rencontre d’échanges, mardi 06 juillet 2021 à Bondoukou (Nord-est), en présence du secrétaire général de la mairie.
Il les a exhortés à faire la promotion des actions posées par l’ANAGED et la mairie de Bondoukou, afin de rendre la ville propre, rassurant par la même occasion que les dépôts sauvages d’ordures ne seront qu’un lointain souvenir pour la population dans les prochains jours.
Le directeur régional par intérim appelle à un changement de mentalité, en évitant de déverser les ordures dans les caniveaux ou dans le cours d’eau « le wamo » qui traverse la commune.
L’ANGADED a, à son actif, de nombreuses activités de salubrité, notamment, l’opération « Grand ménage » avec la préfecture de Police et celle initiée aux lycées 1 et 2 de Bondoukou en compagnie du club environnement, santé et salubrité de ces différents établissements.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article