Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:25 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:25 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Des chantiers hydrauliques en cours de réalisation dans le Bounkani

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
chateau,eau

Des chantiers hydrauliques sont en cours de réalisation dans la région du Bounkani, a appris l’AIP mardi 17 octobre 2023, auprès de la direction régionale de l’hydraulique.

Ces chantiers s’inscrivent dans la vision du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, visant à assurer un accès facile à l’eau potable pour l’ensemble de la population. Les villes et villages du Bounkani bénéficient ainsi de travaux d’adduction en eau potable visant à améliorer leurs conditions de vie.

La construction de châteaux d’eau d’une capacité de 80 m3 dans des chefs-lieux de sous-préfecture que sont Kotouba, Kakpin, Bogotá, Kalamon, Ondéfidouo, Niamoué, et bien d’autres localités ont démarré. Celui de Kalamon est en phase de finition.

Dans le département de Téhini, à la frontière avec le Burkina Faso, les châteaux d’eau de Tougbo et de Moro-Moro ont déjà été livrés à la population. De plus, 43 pompes à motricité humaine en milieu rural sont sur le point d’être achevées.

Parmi les innovations dans le Bounkani, figurent les pompes solaires. Un nouveau type de pompe photovoltaique dont la source d’énergie est le soleil. 45 de ce genre de pompe, sont en phase d’installation dans des contrées pour le bonheur des populations.

A travers ces chantiers le ministère de l’hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité entend combler le déficit en eau potable, en milieu rural comme en milieu urbain, dans cette vaste région du Nord-Est ivoirien.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR