Vingt-cinq chefs de communautés de Marcory ont accordé leurs bénédictions à la candidature du ministre Laurent Tchagba à la tête de la mairie pour le compte du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans cette commune.
Les gardiens des us et coutumes regroupés au sein de l’Association des chefs traditionnels de Marcory (ACTM) ont prié, samedi 04 février 2023, à leur siège, pour que tout se passe bien pour l’actuel ministre des Eaux et Forêts durant sa mission à la tête de cette commune.
« Nous sommes heureux que le ministre vienne à nous et nous avons été très heureux de le recevoir, pour l’entendre à nous parler de sa candidature à la mairie de Marcory. Tous les chefs ont attendu et ont donné leurs bénédictions à sa candidature », a affirmé le secrétaire général de l’ACTM, Tahou Siba René.
Rassuré, M. Tchagba a sollicité le soutien et l’appui de l’ensemble des chefs de communautés pour lui permettre d’être le prochain élu, au moment venu, à la tête de la municipalité de Marcory.
Il a expliqué aux chefs avoir été choisi par le président de République pour conduire la liste du parti présidentiel, en vue de bâtir la cohésion, le rassemblement, le vivre ensemble et surtout mettre en œuvre le programme « une Côte d’Ivoire solidaire » qui adresse les problèmes de la jeunesse, des femmes, des hommes, de la santé, d’insertion des jeunes, de développement des quartiers à Marcory.
« Après les autochtones Atchans, il était important de venir rencontrer les autres chefs de communautés. C’est cette démarche que j’ai eu à faire et je sollicite leur appui pour que la politique de la Côte d’Ivoire solidaire puisse être déployée à partir de l’instrument qu’est la mairie pour le bonheur des populations », a-t-il ajouté.
Les chefs ont dit avoir bien perçu le message promettant d’aller le partager avec les membres de leurs communautés respectives.
« Nous avons bien perçu le message du ministre, mais de par notre fonction, nous avons un devoir de réserve. Nous ne pouvons pas dire publiquement que nous vous soutenons, mais nous allons rendre compte à nos communautés et au moment opportun, chacun prendra sa décision », a dit M. Tahou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article