Des clubs des droits de l’homme ont adopté, mercredi 1er juin 2022 à Korhogo, une charte de bonne conduite pour le bon fonctionnement des clubs.
Dans cette charte, les clubs s’engagent à fournir un environnement d’apprentissage dans lequel tous les droits humains sont respectés, protégés et promus. Les membres s’engagent également à faire la promotion de l’égalité, de la non-discrimination, de la dignité humaine et le respect de tous les aspects de la vie scolaire.
Depuis le début de l’année, selon le directeur régional des droits de l’homme, Aboulaye Djiré, sept clubs des droits de l’homme ont été installés dans plusieurs établissements scolaires de la ville de Korhogo. Au terme de l’année scolaire, la charte a été adoptée pour améliorer le fonctionnement des clubs.
Les clubs des droits de l’homme du Lycée Houphouet-Boigny de Korhogo, du collège Sakanoko, du collège moderne de Korhogo, du lycée Moderne de Korhogo, du Lycée Dominique Ouattara ont pris part à l’adoption de la charte.
Selon l’article premier de la charte, « le club des droits de l’homme est un groupement constitué par les élèves, le corps enseignant et/ou administratif de l’établissement dans le but de promouvoir et protéger les droits de l’homme pour la culture de la paix et la citoyenneté en milieu scolaire ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article