L’antenne du Centre d’information et d’orientation (CIO) de Toumodi a entamé une tournée de sensibilisation des élèves en classe de troisième et de terminale en vue de les emmener à faire des « choix matures d’orientation » après leurs réussites aux examens de fin d’année.
Le chef d’antenne du CIO de Toumodi, Okou Louis, a exhorté ces élèves à accorder un intérêt à cette rencontre d’informations afin de ne pas être » désemparés après les résultats des examens » lorsqu’il va s’agir de faire des choix pour la poursuite des études.
« Au-delà de cette journée, les inspecteurs d’orientation que vous devez considérer comme vos amis, prêts à vous accompagner dans votre soif de réussite, sont à votre disposition », a signifié M. Okou, lundi 13 mars 2023, lors du lancement de la 10e édition des séances de sensibilisation et d’informations du CIO, au lycée moderne 1 de Toumodi.
Ces rencontres vont durer une semaine et seront conduites par une équipe de 20 agents de l’antenne du CIO de Toumodi.
Elles concernent plus de 5000 élèves de troisième et de terminale issus de 20 établissements secondaires, répartis dans les localités de Djékanou, Bonikro, Kokumbo, Abli, Angoda, Kpouébo et Toumodi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article