La confédération des organisations des personnes handicapées de Côte d’Ivoire (COPHCI) a remis des équipements orthopédiques et d’aides techniques à 51 personnes en situation de handicap à Abidjan-Abobo.
Ce don effectué lundi 30 octobre 2023, à Abobo-Agbekoi, s’inscrit dans le cadre du projet “ Promotion de l’accès à l’emploi et l’auto-emploi des personnes handicapées dans la région d’Abidjan, Côte d’Ivoire “.
Composé de 22 fauteuils roulants, 20 cannes anglaises, six béquilles et trois orientés, ce don a été possible grâce à l’appui technique et financier du bailleur CBM estimé à 13 millions de francs CFA pour tout le projet comptant 109 bénéficiaires répartis dans trois localités, à savoir Abobo, Yopougon et Dabou.
« Ces dons devront permettre de faciliter le déplacement des récipiendaires dans leurs démarches de recherche d’emploi, dans l’optique d’accroître leurs chances dans l’obtention de cet emploi », s’est réjoui le président de la COPHCI, Coulibaly Souleymane.
Aussi, il leur permettra de bénéficier de formation afin d’avoir des rudiments nécessaires pour leur autonomisation, a-t-il ajouté, remerciant le donateur.
Le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique d’Abidjan 1 couvrant les localités d’Abobo et d’Anyama, Nipi Mel Daniel, a également exprimé sa gratitude au partenaire donateur.
Ces dons viennent mettre fin à une souffrance de ces personnes handicapées avant d’ajouter que l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap est l’une de ses priorités dans sa zone de compétence, œuvrant pour leur insertion professionnelle.
Cette cérémonie de remise a vu la participation de chefs coutumiers et de communauté, de guides religieux, de l’ensemble des personnes en situation de handicap ainsi que leurs parents.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article