L’organisation non gouvernementale (ONG) Développement rural agricole à l’ouest (DRAO) a offert un lot d’équipement et de matériels agricoles d’une valeur de 13 millions de francs CFA à des comités locaux d’alerte précoce de la paix en zones transfrontalières.
Ces équipements ont été remis vendredi 30 juillet 2021 au cours d’une cérémonie à la place de la paix, à Danané. Il s’agit, entre autres, de bâches, de chaises, de motos, de tricycles, d’intrants, de matériels de stockage.
Ce projet s’exécute à Taï, Tabou, Toulépleu et Danané. Il est destiné à renforcer la paix et la cohésion transfrontalières, selon le coordonnateur de l’ONG DRAO, Franck Sohou. Il vise à impliquer durablement les comités locaux par la résilience et l’autonomisation de ces acteurs.
L’ONG DRAO dont le siège social est à Guiglo, œuvre dans le domaine humanitaire. Elle intervient dans le district des Montagnes, et agit en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article