Plusieurs femmes de Bondoukou ont salué les avantages liés à l’Association villageoise de l’épargne et du crédit (AVEC) dans la croissance de leurs activités socioprofessionnelles, lors d’une rencontre, mardi 01 juin 2021, au centre socio-éducatif de la localité.
Selon Ouattara Mariam, commerçante au marché municipal et propriétaire d’un café restaurant, l’AVEC lui a permis d’épargner et d’avoir du crédit pour étendre ses activités avec un intérêt bas. Pour elle, cette initiative évite de se diriger vers les grandes institutions financières où l’accès au crédit est difficile. « Je suis heureuse d’être dans cette association car j’ai réussi à m’épanouir sans problèmes », a-t-elle fait savoir.
Sentiment partagé par N’Guettia Chantal, qui avait pourtant des doutes de peur d’être grugée. « Aujourd’hui, je suis contente d’être avec AVEC car cela m’a permis d’agrandir mes activités », a-t-elle reconnu.
Selon elle, grâce au crédit contracté, elle a pu non seulement éponger toutes ses dettes mais a réussi à mettre en place son commerce de draps sans difficultés. Elle a profité pour remercier la structure qui a initié ce projet bénéfique pour la population.
Kamagaté Maïmouna, vendeuse de légumes, a indiqué que sa production a triplé grâce au crédit de l’AVEC qui a d’ailleurs contribué à l’amélioration de sa condition de vie en la rendant autonome financièrement.
L’AVEC de Bondoukou comprenant une vingtaine de membres est un projet financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) à travers l’ONG « Save The Children » et mis en œuvre par l’ONG Génération femmes du troisième millénaire (GFM3).
Il vise à améliorer le statut économique et social des familles vulnérables par l’épargne et le crédit avec un taux d’intérêt très bas afin de permettre aux adhérents de créer des activités génératrices de revenus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article