M N’goran a fait cette exhortation, vendredi 17 mars 2023, lors de la célébration éclatée de la journée internationale des droits des femmes (JIF) placée sous le thème « Innovations technologiques et digitales : leviers d’inclusion sociales et économiques des femmes en Côte d’Ivoire.
Le DRFFE a salué l’ouverture d’une maison digitale au sein de l’Institution de formation et d’éducation Féminine (FIFEF) depuis fin octobre 2022. Il a insisté la nécessité pour les femmes de saisir de toutes les opportunités de communications qui s’offrent à elles pour leur plein épanouissement, celui de leurs familles et partant, le développement du pays.
La célébration de la JIF 2023 est une occasion de saluer la contribution des femmes et des filles qui promeuvent les avancées des technologies transformatrices et de l’éducation numérique, a-t-il dit. Il a jouté qu’elle permet de voir l’impact de l’écart entre les sexes dans le numérique sur l’élargissement des inégalités économiques et sociales.
Le DRFFE a relevé la nécessité de protéger les droits des femmes et des filles dans les espaces numériques et de s’attaquer à la violence basée sur le genre en ligne et facilitée par les TIC. Il a invité les « mamans » à cultiver la cohésion et la paix, valeurs sans lesquelles aucun développement n’est possible.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article