Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant, a procédé, lundi 12 septembre 2022, à l’ouverture d’un séminaire de formation des fonctionnaires et agents de l’Etat de cette localité sur les outils informatiques de base, à l’initiative de la Société nationale de développement informatique (SNDI).
” La maitrise de l’outil informatique est un enjeu stratégique en terme de gain de temps, d’économie financière et d’amélioration des services des usagers”, a justifié M. Loan.
Au total, plus de 160 participants vont bénéficier, jusqu’au 19 septembre, de cette formation sur cinq axes principaux, à savoir, l’initiation à l’informatique, la connaissance de l’internet et des logiciels Word, Excel et Powerpoint.
Ces formations de base des usages des outils informatiques ou solutions numériques seront délivrées durant cette rencontre, selon le directeur du centre de formation SNDI, Kouassi Jean Paul.
Pour le directeur général de SNDI. Nongolougo Soro, ces séances de renforcement de capacités contribuent à la modernisation de l’administration de notre pays et au renforcement de capacités des fonctionnaires et agents de l’Etat et constituent un maillon fondamental de la stratégie de développement de la gouvernance numérique dans notre pays.
” La connaissance des outils est fondamentale pour être plus productif et sécuriser les données issues de nos activités”, a déclaré M. Soro.
Cette atelier de haut niveau est le 9 ème séminaire de formation en informatique/TIC du Centre de formation SNDI à l’intérieur du pays à l’endroit des fonctionnaires et agents de l’administration déconcentrée et décentralisée.
Le corps préfectoral de Yezimala, Gouméré, Bondoukou, entre autres, et le deuxième vice-présidant du conseil régional du Gontougo, Kara Vincent, ont pris part à cette cérémonie d’ouverture de ce séminaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article