Un château d’eau et un bâtiment de deux salles de classe ont été réceptionnés vendredi 4 juin 2021 au collège moderne de Pacobo, chef-lieu de sous-préfecture dans le département de Taabo.
Ces deux infrastructures réceptionnées par le préfet du département de Taabo, Eugène Kouadio, ont été offertes par Sanogo Alpha, un cadre originaire du village. Pour le donateur, il s’agit, à travers le don, de renforcer par anticipation les capacités d’accueil du collège moderne qui est à sa deuxième promotion.
Il ajouté que d’autres infrastructures suivront “pour faire de cet établissement qui donne fière allure, une école d’excellence”. Pour ce faire, M. Sanogo a donc décidé d’y réaliser un forage afin de bâtir un château d’eau de 3000 m3/heure en vue d’assurer son autonomie car le village n’a pas d’eau courante.
Le donateur s’est engagé à offrir ainsi les conditions idoines d’apprentissage dans un cadre agréable à ces 370 élèves que compte le collège moderne de Pacobo. En retour, Sanogo Alpha a exigé d’eux qu’ils se mettent au travail afin de réaliser le vœu cher au ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, qui est de parvenir à une école de qualité sans fraude et sans tricherie.
Le principal du collège, Ramata Kanouté, au nom de la communauté éducative, a exprimé sa gratitude au donateur et l’a assuré de la volonté et de l’engagement des élèves et celles des personnels à œuvrer pour faire de l’établissement, un lieu d’excellence dans la région de l’Agneby-Tiassa.
En marge de la réception des deux infrastructures, l’établissement a célébré également ses meilleurs élèves.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article