Des jeunes leaders de la plateforme des mouvements et associations de jeunesse du département de Sinfra ont été encouragés à l’entrepreneuriat, vendredi 26 août 2022, au cours d’une rencontre avec le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Zoro Épiphane Ballo, en sa résidence.
Epiphane Zoro Ballo a salué l’initiative des jeunes qui ont décidé de venir le rencontrer pour échanger, prendre des conseils et lui témoigner leur soutien.
“Ce genre de rencontre servent à partager nos expériences et à nous enrichir mutuellement”, a-t-il dit. Il leur a demandé de tourner le dos aux appels à la rue et se consacrer à leur avenir en se mettant ensemble pour élaborer des projets pour bénéficier de financements.
“Entreprenez ! Ne vous découragez pas et soyez patients” a-t-il renchéri, tout en leur promettant sa détermination à les accompagner.
Le ministre a, par ailleurs, reconnu que l’entrepreneuriat exige une formation de qualité, profitant de l’occasion pour annoncer la construction prochaine d’un lycée professionnel en plus d’un nouvel hôpital et un complexe sportif. Il a réaffirmé l’engagement de l’Etat à tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de vie des jeunes et les a invités à s’orienter vers les fonds mis à leur disposition.
Les jeunes, qui ont pris la parole, ont félicité le ministre pour tous ses efforts consentis en faveur des populations de Sinfra en particulier et de la région de la Marahoué en général et ont promis l’accompagner dans cette vision.
Le département de Sinfra compte une cinquantaine de mouvements et associations de jeunesse selon les services de la direction départementale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article