
Le préfet de région de l’Iffou, Kablan Aka Sonoh Julie, a chargé les responsables des différentes couches socioprofessionnelles notamment les leaders communautaires d’être des relais de sensibilisation auprès des populations pour faciliter le travail des agents recenseurs, lors du lancement du 5ème Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) dans le département de Daoukro.
S’exprimant mercredi 10 novembre 2021, en présence de toutes les couches socioprofessionnelles de la région, Mme Kouablan a indiqué que le RGPH dure trois semaines, à compter du 8 novembre.
Il permettra d’obtenir des informations actualisées et fiables sur la taille de la population, sa structure, sa répartition spatiale et ses caractéristiques sociologiques, démographiques. “C’est une activité qui nous permettra de dénombrer les personnes vivants à Daoukro, sans distinction de nationalité. Elle est apolitique”, a-t-elle précisé.
Le préfet a exhorté les populations à éviter d’effacer les marques faites sur le terrain par les agents de l’Institut national de la statistique (INS). Elle a invité à la mobilisation pour obtenir un taux élevé et un résultat fiable pour un développement du pays. “C’est à partir de ces statistiques que l’action du gouvernement est orientée. Évitons de retenir des informations qui sous-estimeront les résultats”, a-t-elle ajouté.
Outre les leaders communautaires, les élus et cadres, les chefs de village et de quartier, les responsables de jeunes et de femmes ont pris part à cette rencontre. Le RGPH 2021 prend fin le 28 novembre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article