Le président de l’ONG Yé Moayet, Traoré Adam Kolia, a offert, samedi 25 septembre 2021, des médicaments et des matériels médicaux d’une valeur de neuf millions de francs CFA à l’Hôpital général de Daoukro.
Lors de la cérémonie de remise, M. Traoré a précisé que ce don répond au souci de contribuer au développement personnel, social, culturel et économique des populations en situation de précarité et de concourir à l’expression de la fraternité humaine, de la solidarité, de la vie en communauté dans la paix et la cohésion sociale. Il a affirmé que son ONG est une des manifestations de son désir de partager les préoccupations de toute la région de l’Iffou et de celles des plus démunis en particulier.
« Mieux, l’ONG Yé Moayet matérialise notre volonté opiniâtre de contribuer résolument, chaque jour, un peu plus à l’amélioration de leurs conditions d’existence ainsi que de leur apporter le bien-être dans un environnement de paix, de fraternité et de cohésion”, a insisté le donateur
Le directeur de l’hôpital général de Daoukro, Loes Akpro, a affirmé qu’un élu aux côtés de sa population est une vertu divine, une valeur cardinale bâtie sur le roc de la confiance mutuelle. Il a salué cette action de grande portée du premier responsable de la région de l’Iffou qui encourage les travailleurs du centre de santé.
“Le don nous permettra la prise en charge de nombreux cas sociaux et surtout l’amélioration de la qualité de prise en charge de la population de Daoukro”, M. Loes.
Le secrétaire général de préfecture, Diarrassouba Lancina, a exprimé la gratitude du préfet de région à l’ONG qui a fait des dons similaires aussi bien à l’hôpital général de Prikro, de Ouéllé que de M’Bahiakro. Il a assuré du soutien de l’administration.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article