La fondation Children of Africa a procédé, à la vaccination de 10 102 enfants et au déparasitage de 16 500 dans la région des Grand ponts, lors d’une campagne de vaccination initiée du 26 janvier au 8 février 2023, en guise de cadeau de nouvel an de la première dame de la république de Côte d’Ivoire, a appris l’AIP dans un compte rendu reçu mercredi 08 février 2023.
La directrice pays de la fondation Children of Africa, Nadine Sangaré, a affirmé que cette activité s’inscrit dans la droite ligne de leur organisation qui place la santé au centre de leurs priorités et ajouté que les enfants bien pourtant « sont la garantie d’un avenir meilleur ».
Mme Sangaré a expliqué que la fièvre typhoïde, encore appelée la maladie des mains sales, présente les mêmes symptômes que le paludisme alors qu’il est plus mortel et dangereux.
La directrice pays de l’ONG a, de ce fait, instruit les enfants à adopter le lavage des mains à tout moment, lorsqu’il rentre à la maison, avant de mettre quelques chose dans la bouche, pour éviter de contracter cette maladie à fort taux de mortalité.
Elle a, par ailleurs, remercié les autorités préfectorales et les agents de sécurité de la localité pour leur disponibilité et leur assistance tout au long du processus, ainsi que les parents qui ont contribué à la réussite de la campagne, en mettant à disposition leurs enfants.
A l’occasion de la cérémonie de clôture organisée à la case des enfants de Jacqueville, le médecin de la fondation Children of Africa, Dr Son Jérôme, a fait le bilan des localités sillonnées, ainsi que l’accueil chaleureux des populations qui a favorisé leurs conditions de travail et leur ont permis d’aller au-delà des prévisions initiales.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article