Des parents d’élèves et élèves de Sinfra ont été instruits sur leurs responsabilités autour du thème “Un élève, un avenir”, lors d’une cérémonie de remise de kits scolaires à la mairie de la localité.
L’inspecteur général et conférencier, Laurent Ouloté, a recommandé samedi 10 septembre 2022, aux parents d’élèves de préparer l’année scolaire de leur enfant avant la date fixée par le ministre en charge de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.
Ils doivent faire des économies pendant l’année en cours en vue de la prochaine année, contracter un prêt scolaire plusieurs mois avant la rentrée et pratiquer des cultures vivrières plutôt que d’attendre une hypothétique vente des produits de rente.
Il leur a aussi conseillé d’inscrire leur enfant dans les délais prescrits, d’être vigilants et disponibles pour suivre leur travail et fréquentations quotidiennes en lien avec l’administration scolaire.
Aux élèves, il leur a demandé de cumuler cinq valeurs essentielles pour avoir un avenir certain à savoir l’assiduité, la ponctualité, être attentifs aux enseignements, apprendre leurs leçons, respecter les éducateurs et les parents.
“C’est l’absence de l’une ou de l’ensemble de ces qualités qui conduit à la tricherie, la fraude, l’anticipation des dates de congés et aux vices tels que la consommation de l’alcool et de la drogue”, a-t-il conclu.
La date officielle de la rentrée scolaire est fixée pour ce lundi 12 septembre dans tous les établissements scolaires de Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article