Des personnes vivant avec un handicap ont pris part le 13 mai 2023 à la place publique de Kokumbo à une séance de fitness et à une marche rapide, dans le cadre du RHANDI’FIT 2023 organisé par trois fédérations sportives.
Selon le directeur régional des Sports du Bélier, KoffI Koffi, cette activité vise à initier les personnes en situation de handicap à la pratique régulière du sport.
« Le sport est un facteur majeur de prévention des principales pathologies chroniques et d’amélioration de la santé physique. Par cette activité sportive, nous manifestons notre amour à ces personnes qui sont souvent rejetées par leurs familles ou qui se renferment sur elles-mêmes » a -t-il affirmé.
Le président de la région du Bélier de Spécial Olympics, Charles Kouadio N’Guessan, a expliqué que le sport se présente comme un excellent moyen de rééducation et de réadaptation des personnes vivant avec un handicap.
« Nous sommes engagés dans ce processus de resocialisation des personnes en situation de handicap depuis novembre 2022 et continuerons à implanter nos sections dans toute la région du Bélier pour encore donner la joie et la gaieté à ces personnes marginalisées et permettre leur insertion sociale », a affirmé Kouadio N’Guessan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article