Dimanche 06 Avril, 2025 - 11:10 AM / Abidjan +33
Dimanche 06 Avril, 2025 - 11:10 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des pistes devenues impraticables à Oumé du fait des fortes pluies

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des pistes devenues impraticables à Oumé du fait des fortes pluies

De plus en plus de pistes villageoises sont devenues impraticables dans la sous-préfecture d’Oumé du fait des pluies diluviennes, déplorent des usagers.

« Impossible de rallier Doka à seulement 15 km d’Oumé», s’est offusqué M. Koffi, opérateur économique dans la zone. Selon lui, il est « très difficile » d’y rouler aussi bien en voiture, tant les pluies ont fait des crevasses pleines d’eau, qu’à moto, à cause de la boue. L’on met quasiment aujourd’hui plus d’une heure sur cette voie, contre le quart d’heure habituel, a-t-il témoigné.

Un chauffeur de taxi embourbé après le campement de Gnamienkouadiokro, à sept km de Doka, et qui a requis l’anonymat, relève le préjudice financier porté à l’activité du transport en berne sur cet axe depuis le début de la saison pluvieuse en mai.

Il en est de même de l’axe Oumé-Doukouya, long de 16 km, qui n’échappe pas aux « aspects dégradants »  des fortes pluies. Le pont à la rentrée de la ville de Doukouya est désormais dans un état de dégradation avancé, a constaté l’AIP.

Impossible aussi d’emprunter les pistes des campements d’Akpanibo, Botindin, Flakonta, sur l’axe Oume-Toumodi, avant de rejoindre l’autoroute du Nord.

En période de fortes pluies, les pistes villageoises du département d’Oumé, qui est une zone forestière,  sont généralement coupées, rendant difficile la circulation entre les différentes localités du département.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR