Des populations interrogées par l’AIP, jeudi 11 novembre 2021 à Tabou, ont exprimé leur mécontentement et leur inquiétude face aux mauvaises conduites des conducteurs des engins à deux et trois roues (moto et tricycles), à l’origine de la plupart des accidents de la route dans la ville depuis quelques temps.
Les accidents qui ont déjà causé plusieurs blessés graves et des morts, se produisent généralement à proximité du Lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou sis à l’entrée de la ville, sur les pistes menant aux différentes plages de la localité et à la descente d’une côte appelée “la côte de la station”, au marché de Tabou. Ils ont lieu très souvent pendant les week-end, la nuit ou les jours de fêtes.
Selon les constats des forces de sécurité et des populations elles-mêmes, les usagers impliqués dans les accidents conduisent sans permis, en état d’ivresse ou sont inexpérimentés à cause de leur jeune âge.
« Les forces de l’ordre et les autorités locales doivent faire quelques pour la sécurité de la population », a lancé Ouyabé Benoît, un planteur résidant à Tabou, plaidant pour une solution urgente.
Les autorités policières ont déjà entrepris, il y a quelques mois, une vaste campagne de sensibilisation et de contrôle dénommée l’opération “Epervier 7” pour sécuriser les populations et mettre fin aux accidents récurrents. Elles comptent poursuivre ces actions.
La localité de Tabou compte plusieurs centaines d’engins à trois roues qui servent de taxis, ainsi que des certaine de motos personnelles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article