Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:05 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:05 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des quartiers et villages de Bangolo manquent d’eau potable

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des quartiers et villages de Bangolo manquent d’eau potable

Plusieurs quartiers de la ville de Bangolo ainsi que certains villages du département font face à un manque d’eau potable depuis décembre 2022, a constaté  l’AIP.

Les robinets des ménages sont asséchés dans sept quartiers de la ville de Bangolo et biens d’autres de la sous-préfecture de Zéo. Le désarroi s’est installé dans les familles qui n’arrivent plus à se procurer de l’eau potable.

Dans certains autres quartiers un peu plus proches du château d’eau par contre, il faut veiller les nuits pour espérer recueillir quelques dégoulinements de ce liquide indispensable aux activités ménagères.

« C’est ceux qui ont des puits chez eux qui sont à l’aise actuellement car eux, au moins, ils arrivent à se laver. Sinon, pour l’eau de boisson, on est tous condamné à avoir recours à l’eau minérale des boutiques si nous voulons préserver notre santé », a fait savoir une habitante du quartier Sogefiha-extension, Kouassi Angèle, déplorant par l’occasion, les efforts financiers que cela entraîne.

Selon des agents de la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI), cette situation est récurrente en période de saison sèche où la nappe phréatique s’amenuise avec son corollaire de pannes techniques au niveau de l’électricité qui joue aussi sur le fonctionnement normal du matériel technique d’approvisionnement du château.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR