Plusieurs quartiers de la ville de Bangolo ainsi que certains villages du département font face à un manque d’eau potable depuis décembre 2022, a constaté l’AIP.
Les robinets des ménages sont asséchés dans sept quartiers de la ville de Bangolo et biens d’autres de la sous-préfecture de Zéo. Le désarroi s’est installé dans les familles qui n’arrivent plus à se procurer de l’eau potable.
Dans certains autres quartiers un peu plus proches du château d’eau par contre, il faut veiller les nuits pour espérer recueillir quelques dégoulinements de ce liquide indispensable aux activités ménagères.
« C’est ceux qui ont des puits chez eux qui sont à l’aise actuellement car eux, au moins, ils arrivent à se laver. Sinon, pour l’eau de boisson, on est tous condamné à avoir recours à l’eau minérale des boutiques si nous voulons préserver notre santé », a fait savoir une habitante du quartier Sogefiha-extension, Kouassi Angèle, déplorant par l’occasion, les efforts financiers que cela entraîne.
Selon des agents de la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI), cette situation est récurrente en période de saison sèche où la nappe phréatique s’amenuise avec son corollaire de pannes techniques au niveau de l’électricité qui joue aussi sur le fonctionnement normal du matériel technique d’approvisionnement du château.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article