Des quartiers de la commune de Kong sont sans eau courante depuis près d’un mois, notamment dans les quartiers résidentiels, Somanso-Extension et Mangrotou, a constaté l’AIP.
Cette situation n’est pas sans conséquence sur les activités économiques. “Moi je travaillais dans un lavage, à cause du problème de manque d’eau, j’ai dû arrêter en attendant que tout rentre en ordre”, a indiqué un habitant de Sagara, Konaté Bamoussa.
L’unique pompe hydraulique au quartier résidentiel ne suffit pas à couvrir les besoins des riverains. ” Chaque soir, à ma descente du boulot, je me rends à la pompe pour recueillir un peu d’eau mais c’est très difficile parce qu’il y a du monde. Comment voulez-vous un bon rendement au travail si je suis à tout moment stressé à cause du problème d’eau ?”, s’est questionné un enseignant, au quartier résidentiel, Ouattara Hervé.
Des habitants parcourent plusieurs kilomètres avec des motos et des tricycles pour leur ravitaillement en eau, fait-on remarquer.
Le maire résident, Barro Aboubakary, s’est dit très préoccupé par cette situation. “Nous sommes en train de mettre tout en œuvre afin de résoudre le problème d’eau d’ici la fin du mois de mars”, a-t-il exprimé. lors d’une émission à la radio locale lundi 28 février 2022.
Cette situation de manque d’eau profite vraisemblablement aux commerçants d’eau minérale et en sachets plastiques qui font de bonnes affaires auprès consommateurs.
Tous ces habitants se remettent à Dieu pour une solution durable pour le bonheur de plusieurs ménages.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article