Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:53 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:53 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des usagers saluent l’avancement des travaux de la côtière

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des usagers saluent l’avancement des travaux de la côtière

Les usagers de la côtière, la route qui relie San Pedro à Abidjan en passant par Sassandra et Grand Lahou, se réjouissent du démarrage effectif et l’avancement des travaux de cette voie.

Interrogés par l’AIP, samedi 12 mars 2022, sur l’axe Sassandra-Grand Lahou, et, quelques jours auparavant, sur le tronçon Sassandra-San Pedro, les usagers se sont réjouis de la réduction du temps mis pour parcourir ces différents axes avec les travaux déjà réalisés, à savoir le décapage et l’élargissement de la route.

En l’état actuel de la route, l’on met moins d’une heure pour parcourir les 70Km ou 75 Km qui séparent Sassandra de San Pedro, Sassandra de Freco et Fresco de Grand Lahou. Alors qu’avant, ces distances étaient parcourues en deux heures voire trois heures.

Selon les témoignages des usagers, l’on peut partir de Sassandra à bord d’un autocar à sept heures pour arriver à Abidjan à 12H00, après cinq heures de route. Avant le début des travaux, il fallait neuf heures ou dix heures de route pour parcourir cette distance de moins de 300 Km.

Toutefois, certains s’inquiètent de l’insécurité routière avec les risques d’accident dus à la l’épaisse nuée de poussière sur la voie et l’excès de vitesse.

Le directeur territorial de l’équipement et de l’entretien routier de la région du Gboklè, Kouakou Krah, invite les automobilistes au respect des consignes données par des agents positionnés sur le terrain et par les panneaux de signalisation implantés par endroits pour indiquer les déviations créées ou attirer l’attention des usagers sur la conduite à tenir, afin d’éviter les accidents.

Pour un coût de 308 milliards de FCFA, les travaux de réfection de la côtière ont été lancés par le premier ministre, Achi Jérôme Patrick, le 18 septembre dernier à San Pedro. Il s’agit d’un nouveau bitume d’une longueur de 353,5 Km avec une chaussée de 7,40m, un accotement de 2×1,5m, qui sera réalisé par trois entreprises différentes en trois tronçons

Il y aura un prolongement des ouvrages hydrauliques, l’élargissement des aires de stationnement dans les traversées des villes et villages. Certaines villes traversées par cette voie dont Grand-Lahou, Sassandra et San Pedro, bénéficieront de 72Km de bitume.

Les sociétés commises aux travaux sont présentement sur le terrain avec leurs engins, procédant décapage, à l’élargissement la route, allant même jusqu’à des dizaines mètres sur les bords. Toutes les parties traversant des marécages et les petits cours d’eau sont coupées en vue de poser des ponts, afin d’éviter que les eaux stagnent et coupent la route en saison de pluie.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR