Certaines populations des villages situés sur l’axe Kong-Ferkessédougou, d’une distance de 120 kilomètres, plaident pour la pose de ralentisseurs à certains endroits du tronçon, face aux récurrents accidents de circulation sur l’axe Kong-Ferkessédougou.
Ouattara Ismaël, commerçants à Kamonokaha, dernier village de la sous préfecture de Sikolo, dénonce l’imprudence de certains conducteurs qui, malheureusement, font de nombreuses victimes.
“Le mois dernier, un car a mortellement fauché un paysan parce que le chauffeur roulait à vive allure en plein village. Nous serons mieux protégés si les autorités nous aident à poser des dos d’âne dans chaque village”, a t-il plaidé.
Selon Koné Tchègbê, conducteur de camion remorque, ces nombreux accidents sont souvent provoqués par les animaux domestiques qui envahissent les voies. Il préconise préconise aussi la pose de ralentisseurs pour éviter des accidents de circulation.
Avant de trouver la solution tant souhaitée par les populations, notamment la pose de ralentisseurs, certains groupements de jeunesse de la sous préfectures de Sikolo mènent régulièrement des campagnes de sensibilisation auprès des motocyclistes de la localité sur les conséquences de leur imprudence dans le domaine de la circulation routière.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article