La commune de Dimbokro abrite, ce samedi 6 novembre 2021, la 47è édition du grand ménage en Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie officielle qui sera présidée par le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana dont la présence effective est annoncée.
Pour rendre le pays propre, le ministère de l’Assainissement et de la salubrité (MINASS) a initié cette opération en vue d’encourager chacun à rendre les villes et villages plus propres. Car la propreté tout comme l’accès à des toilettes et à l’eau potable diminuent fortement la propagation de maladies.
« Pour cette 47ème édition, les populations de Dimbokro doivent se mobiliser plus et renforcer nos actions communes et individuelles pour promouvoir la propreté », a appelé le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel, faisant remarquer que la promotion de la propreté est un combat sans relâche que nous devons mener ensemble avec une responsabilité à la fois individuelle et collective. Il a invité les populations à sortir massivement pour faire de cette cérémonie une grande fête de la propreté.
Déjà, depuis quelques jours, la ville a fait peau neuve. Les différents sites ont été débarrassés des dépôts sauvages d’ordures qui y jonchaient. Les installations anarchiques aux abords des principales voies ont également dégagées. En attendant, les autorités administratives et politiques notamment le préfet de région, Coulibaly Yahaya et le maire Bilé multiplient les rencontres et les réunions avec les différentes couches socio-professionnelles pour faire de ce rendez-vous un succès total.
En 2018, Dimbokro a été désignée la commune la plus propre de Côte d’Ivoire, au cours de l’année 2017, couronnant ainsi le travail abattu par le conseil municipal qui n’a de cesse d’exhorter les populations à assainir leur cadre de vie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article