Jeudi 14 Novembre, 2024 - 5:07 AM / Abidjan +33
Jeudi 14 Novembre, 2024 - 5:07 AM / Abidjan +33
News

Côte d’ivoire / Dix nouveaux cas de grossesse au premier de l’année scolaire 2024 – 2025 à Nassian

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’ivoire / Dix nouveaux cas de grossesse au premier de l’année scolaire 2024 – 2025 à Nassian

La responsable du programme national de la santé de la mère et de l’enfant, Koné Sali a annoncé, vendredi 08 novembre 2024, à la salle des conférences de la préfecture de Nassian, la présence de dix cas de grossesses en cours de scolarité au premier trimestre de cette années scolaire, dans les établissements scolaires de la ville.


Mme Koné a fait cette annonce à l’occasion du panel organisé par le Programme national de la santé de la mère et de l’enfant (PNSME) en collaboration avec le programme national de santé scolaire et universitaire, santé adolescent jeune.

Dans son exposé, la sage femme ingénieur en technique sanitaire au PNSME a présenté la situation  des grossesses en cours de scolarité à Nassian.

Selon elle, sur la période 2019-2020, le taux de  48 a chuté de 15 cas en 2023-2024. En ce début de l’année scolaire 2024-2025, 10 cas de grossesse ont été découverts au premier trimestre.  Pour Mme Koné, cette rencontre veut participer à la réduction substantielle de ce mal.

Ce panel a été suivie des journées de consultation foraines, qui ont lieu,  du 08 au 10 novembre 2024 sur trois sites, à savoir, l’ hôpital général de Nassian, le médico- scolaire et le centre de santé de Parhadi.

Des méthodes contraceptives ont été proposées gratuitement. Des dépistages des IST et MST et la distribution gratuite des préservatifs ont été également au menu de ces activités.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR