Djè Bi Kalou est le tout premier secrétaire général du Syndicat national du personnel des arts graphiques de Côte d’Ivoire (SYNPAG-CI) pour un mandat de quatre ans.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, M. Djè Bi a été élu samedi 5 novembre 2022, au congrès, qui s’est tenu à Bonoua, dans la région du Sud-Comoé, en présence de 27 délégués venus d’Abidjan, de Yamoussoukro et Bouaké.
Le premier responsable du SYNPAG-CI dit avoir pris la pleine mesure des attentes des syndiqués et les a rassurés de son engagement à faire de ce syndicat une référence mais surtout un instrument pour l’amélioration des conditions de travail et de vie du personnel des arts graphiques de Côte d’Ivoire.
La plateforme nationale des organisations professionnelles des secteurs public et privé de Zadi Gnagna Théodore a apporté la caution morale à ce syndicat. La délégation conduite par le secrétaire général, Diomandé Mamadou, s’est félicitée de l’initiative des imprimeurs et encouragé ce nouveau syndicat à œuvrer dans l’intérêt des membres et promouvoir le militantisme des femmes et des jeunes.
Le congrès, qui a débuté ses travaux jeudi par l’examen et l’adoption des statuts et règlement intérieur, a aussi vu la liste Ouégnin-Kambou remporter l’élection du commissariat aux comptes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article