Ce mercredi 24 août 2022 marque alors le 31e anniversaire de ce mariage qui restera d’ailleurs longtemps gravé dans les mémoires. Ces 31 ans de vie commune n’ont pas été un long fleuve tranquille. Les deux tourtereaux ont connu des hauts et des bas. Dominique et Alassane Ouattara ont été confrontés à plusieurs difficultés, et non des moindres. Exil, mandat d'arrêt international, déni de nationalité à l’encontre du Président Ouattara.
Une série d’épreuves qui auraient pu faire voler le couple en éclats. Mais c’était sans compter avec les liens sacrés de l’amour qui existent entre eux. Aucune difficulté n’a en rien altéré les sentiments qui les unissent, pas plus que le temps qui s’est écoulé depuis lors.
Toutes ces épreuves, voulues par des détracteurs et adversaires politiques dépourvus de d'arguments et de stratégie politique rationnelle, ont plutôt forgé l’ardeur du couple à plus d’union, d’amour, de résilience et d’abnégation.
Les deux amoureux continuent de se chérir et s’aimer au quotidien. Le couple Ouattara se présente, de par ce fait, comme un modèle de réussite de la vie à deux, pour les jeunes générations. Un couple dont les convictions, calculs et actions politiques, n’ont nullement réussi à ébranler, l’union.
Joyeux anniversaire au couple présidentiel. Précieuses noces de perle, Monsieur le Président et Madame la Première Dame !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article