La direction générale de la Sucrerie africaine en Côte d’Ivoire (SUCAF-CI) a fait don, vendredi 22 avril 2022, de divers lits à la maternité du Centre de santé rural du village Extension (Badikaha).
Lors des festivités de la fin de campagne sucrière 2021-2022, le directeur général de la SUCAF-CI, Jean-Pierre Champeau, a symboliquement remis un lit d’examen au responsable de la structure sanitaire, Dr Théodore Ayé Ogni, représentant le directeur du District sanitaire de Niakara, Dr Pacôme Toukoua Maraba.
Ce matériel médical offert par la société sucrière se compose de deux lits d’examen et quatre lits de suite d’accouchement ainsi que d’une boîte d’accouchement. Il répond à la mise en œuvre effective du protocole d’accord en appui aux matériels et à la logistique, conlu entre la direction de la compagnie sucrière et la représentation départementale du ministère de la Santé publique, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle à Niakara.
Le chef du village Extension a félicité et encouragé les donateurs pour les nombreuses actions et projets à l’endroit des communautés riveraines de la société sucrière, gage d’harmonie et surtout d’un développement social durable.
La célébration des festivités marquant la fin de la campagne sucrière 2021-2022 a vu la présence effective du ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobénan Kouassi Adjoumani, du corps préfectoral et des élus des régions du Tchologo et du Hambol, deux zones abritant les installations de la SUCAF-CI.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article