L’association “Les amis de Monongo” de la France a offert du matériel médical et des appareils pour la pratique de la télémédecine, d’une valeur de six millions de rancs CFA au dispensaire rural de Monongo, dans la sous-préfecture de Kolia, lundi 31 octobre 2022.
L’objectif principal, selon les donateurs, est de permettre aux populations du village de bénéficier à distance de l’expertise du médecin de Kolia, d’un relais à Abidjan et même depuis la France, sans qu’ils aient à se déplacer.
Le président de l’association, Dr Touré Mamadou, a indiqué qu’en plus de ces équipements, une formation sur les modules de télémédecine, télé expertise et téléformation seront administrés aux agents de santé utilisateurs.
Le directeur départemental de la santé de Kouto, Dr Koné Sékou, a salué l’initiative de ce fils de Monongo qui, à en point douter, contribuera à offrir des soins de qualité dans son aire sanitaire.
Le matériel offert comprend un pèse bébé, un tensiomètre, un échographe, deux ordinateurs et des appareils de connexion à internet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article