Les filles de « l’école de la deuxième chance » de Tengrela ont été félicitées et encouragées à se former en vue de leur épanouissement, par le préfet du département, Gnaléga Anne Brou, en marge d’une visite à l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF).
« Ne donnez pas de place à la fatigue et à la paresse. Armez-vous de courage et apprenez un métier pour votre épanouissement », a exhorté Mme Brou, lors de cette une visite inopinée, lundi 13 mars 2023.
Pour elle, l’école de la deuxième chance a été « bien pensée » car, elle offre les voies et possibilités de l’autonomisation des apprenantes. « C’est une chance exceptionnelle qui vous est offerte. Tenez la bien », a-t-elle conseillé.
Lors de cette visite, le préfet de Tengrela a pu s’imprégner des conditions de travail des formateurs et des filles sous la conduite de la directrice de l’institut, Léa Dié.
L’IFEF de Tengrela forme à l’alphabétisation et à divers métiers dont la pâtisserie, la couture, l’entretien et la gestion ménagers. Elle compte une quinzaine d’auditrices dont l’âge varie de 13 à 40 ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article