Le ministère de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté a salué, le sens de civisme des candidats et des électeurs après que les élections législatives et sénatoriale partielles se sont déroulées “sans incident majeurs”, dans les 10 localités des quatre circonscriptions.
Ces élections se sont déroulées samedi 03 Septembre dans les circonscriptions électorales de Bodokro, Lolobo, N’guessankro, Gnamangui, Méagui, Oupoyo, Bobi, Diarabana, situées respectivement dans les régions du Gbêkê, de la Nawa, du Worodougou et du Haut Sassandra, en raison de la vacance de trois sièges de députés et d’un siège de sénateur.
Le Ministère de la Solidarité qui a conduit une mission d’observation à travers l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), dans les 10 localités a assuré n’avoir relevé “aucun acte d’incivisme ni de violences” des campagnes au dépouillement des voix.
“Les discours des candidats étaient courtois et invitaient les populations à participer au vote de manière pacifique, dans la quasi-totalité des localités observées. La campagne s’est déroulée dans une atmosphère de convivialité et de saine compétition”, a précisé l’institution.
Cependant elle a fait remarquer que les observateurs notamment ceux de l’OSCS ont été interdits d’assister au dépouillement dans les bureaux de vote du Groupe Scolaire CAFOP Annexe 1 et 2 à Daloa.
Le ministère de la Solidarité qui a noté un déroulement des élections sans violence du scrutin jusqu’à la proclamation des résultats dans les bureaux de vote a exhorté les candidats et les électeurs à poursuivre dans cette lancée et à user en cas de contentieux des voies de recours légales.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article