La volonté de candidater aux élections municipales et régionales de 2023 sous la bannière du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) doit respecter le choix du parti, a estimé un cadre, Traoré Adam-Kolia, par ailleurs, président du conseil régional de l’Iffou.
Lors de la présentation de vœux de nouvel an aux populations de l’Iffou, dimanche 1e janvier 2023, à Daoukro, M. Traoré a révélé cinq postulants aux élections municipales de 2023 dans la commune de la capitale régionale de l’Iffou. Il a jugé de normale cette pléthore de candidatures, indiquant que cela dénote de la vitalité du PDCI et du bouillonnement des intelligences.
Le président Traoré Adam a, cependant, insisté sur leur conformité avec les règles du parti, affirmant qu’aucune candidature non soutenue par la formation politique septuagénaire ne sera tolérée.
« Le PDCI a ses critères et ses procédures de choix des candidats », a-t-il rappelé, indiquant que la liberté de candidature ne doit pas être signe d’indiscipline.
Le député Akoto Kouassi Olivier a annoncé sa candidature aux élections municipales en 2023, vendredi 30 décembre 2022, à Dengbê, un village de la commune de Daoukro
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article