
Un cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) invite les candidats retenus sur la liste publiée le 19 avril 2023 à investir le terrain pour confirmer leur proximité avec les électeurs en vue de la victoire des élections régionales et municipales qui devront se tenir au second semestre de l’année en cours sur toute l’étendue du territoire national.
Dans une libre opinion dont copie est parvenue à l’AIP lundi 24 avril, Joël N’Guessan, membre du bureau politique du parti présidentiel, estime que la présence régulière des cadres désignés pour représenter le RHDP dans les prochaines joutes devront être proches des électeurs pour se faire aimer et éviter de dormir sur les lauriers.
« Ce ne sont ni nos propensions à investir et envahir à longueur de journée les réseaux sociaux des temps modernes, ni les dons occasionnels à chaque cérémonie les week-ends qui vont les convaincre de voter pour nous. Certes, cela peut y contribuer. Mais le plus important, c’est que nos candidats, maintenant qu’ils ont été désignés, passent la majorité de leur temps à côté de ceux qui vont les voter pour leur expliquer ce qu’ils vont faire une fois élus », affirme M. N’Guessan, faisant savoir que sa formation politique ne souhaite pas avoir de surprises désagréables au soir des futures élections locales.
Les élections aux conseils régionaux et municipaux sont prévues, selon le porte-parole du gouvernement, sont prévues pour le 2 septembre 2023.
Le parti présidentiel avait remporté, aux élections locales de 2018, 18 régions et 92 communes dont la plupart des communes d’Abidjan, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article