L’Office national de l’état-civil et de l’identification (ONECI) a lancé mardi 17 mai 2022 “des journées de renforcement du traitement des réclamations” sur toute l’étendue du territoire national.
Au cours d’un point de presse tenu à son cabinet sis à Abidjan-Plateau, lundi 16 mai 2022, le directeur général Ago Christian Kodia a expliqué que ces journées qui s’achèveront le 31 mai prochain vont permettre à l’ONECI de redéployer son dispositif de proximité, en vue de faciliter l’accès à l’information exacte sur le statut des personnes en attente de leur carte nationale d’identité (CNI) depuis au moins 45 jours et leur donner des orientations nécessaires au traitement de leurs demandes.
Pour cette opération de traitement des réclamations, il y aura, au niveau du district autonome d’Abidjan, des espaces dédiés au niveau du palais des sports de Treichville, de l’espace Ficgayo de Yopougon, tous les grands espaces, la mairie d’Abobo et des lieux publics de grande envergure, a ajouté le DG.
L’ONECI va également s’appuyer sur les comités locaux d’identification à l’intérieur du pays, a dit M. Kodia, tout en invitant toutes les personnes qui n’ont pas encore eu la satisfaction, malgré l’utilisation des canaux habituels, de venir vers les différents services déployés pour s’assurer du niveau de traitement de leur demande.
« Pour que nous puissions, ensemble, trouver la solution qui va nous permettre de leur donner un titre sécurisé », a dit le directeur général de l’ONECI.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article