
Le proviseur du lycée moderne de M’Bahiakro, Coulibaly Kiweyo, a interpelé mercredi 07 mars 2023, les élèves de son établissement suite aux résultats catastrophiques enregistrés à l’issue des examens blancs régionaux organisés en février dernier.
Ces épreuves locales couplées du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat, auxquelles ont pris part les candidats issus de tous les établissements secondaires ont abouti à des résultats vraiment médiocres.
Sur 1 881 candidats, seulement 76 ont été déclarés admis. Au BEPC, 54 candidats ont été admis sur 1312, soit 4,11%. Le baccalauréat a enregistré 22 admis sur 577 candidats, correspondant à 3,81%.
« Ces mauvais taux enregistrés doivent vous interpeller. Je vous demande de garder le cap dans le travail. A ceux qui sont déclarés admis, ne penser pas tout est gagné pour vous. Vous devez au contraire redoubler de vigilance. Aux candidats malheureux, il vous faut redoubler d’efforts dans le travail pour de meilleurs résultats en fin d’année », a déclaré M. Coulibaly, a l’issue de la proclamations des résultats des examens blancs régionaux.
Le proviseur, qui s’est réjoui de la bonne organisation de ces épreuves, a dit avoir bon espoir que les résultats seront améliorés à l’issue des épreuves à venir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article