La prophétesse Esther David, une religieuse non voyante, a cadeauté, le dimanche 30 mai 2021, des veuves des villages de Kassiapleu et de Zonleu 1 (département de Man), dans le cadre de la fête des mères célébrée tous les derniers dimanches du mois de mai.
Également fondatrice de l’ONG Service d’assistance aux veuves et orphelins (SAVO), Dame Esther David qui est non voyante depuis l’âge de 15 ans, veut à travers ses actions de dons de vivres, de médicaments, de pagnes et autres, faire savoir à cette frange de la population qu’elle n’est pas oubliée.
« Nous à SAVO, nous avons décidé de faire de la restauration de votre dignité, une priorité, vous nos mamans de la zone rurale ayant perdu vos maris. Avec également vos enfants qui sont orphelins, afin qu’ils ressentent la chaleur parentale. C’est pourquoi je vous exhorte à toujours vous battre en vous armant de courage. Être veuve n’est pas une fatalité. Battez-vous pour votre épanouissement chères mamans », a-t-elle affirmé en appelant les bonnes volontés à la soutenir dans son élan.
Les bénéficiaires ont témoigné leur gratitude à la généreuse donatrice. « Ce geste nous a touchées au plus haut degré. Être veuve dans les villages est synonyme de rejet et d’oubli. Nos maris sont partis, nous avons été rejetées et si quelqu’un pense à nous, dans nos villages, nous ne pouvons que lui dire merci », a souligné au nom des veuves, dame Douan Jeannette.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article