Du fitness et une séance de sensibilisation contre la drogue étaient samedi 07 octobre 2023 au menu d’une matinée sportive organisée comme tous les samedis par la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) en collaboration avec la direction départementale des sports et loisirs de Sakassou.
Le médecin chef du Service de santé scolaire et universitaire-Santé adolescents et jeunes (SSSU-SAJ) de Sakassou, Dr. Traoré Mamadou, et le commissaire de Police de Sakassou, Bakayoko Anliou, ont saisi l’opportunité de cette séance de fitness pour entretenir les participants, en majorité jeunes, sur les effets néfastes de la drogue en général et celle dénommée « Kadafi » en particulier.
« Pour des jeunes gens dont le cerveau est en phase de maturation, avec une croissance au niveau cérébral, la consommation de la drogue en général peut entraîner une insuffisance rénale, une infection du foie, une baisse du niveau intellectuel, une dépendance addictive surtout avec cette autre drogue dénommée « Kadafi » dont le dosage est à 3 ou 4 fois plus élevé », a fait savoir Dr. Traoré Mamadou.
Pour sa part, le chef de la police de Sakassou, a conseillé vivement aux jeunes de s’éloigner de toute forme de drogue et d’éviter d’être exposé aux risques et méfaits de la drogue qui pourraient les conduire dans le milieu carcéral avec des lendemains incertains.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article