La Côte d’Ivoire va à l’assaut du Ghana ce samedi 12 juin, en match amical dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2022 au Cameroun et de la Coupe du monde de 2022, au Qatar.
Après sa victoire (2-1) sur le Burkina Faso, le 5 juin, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, les poulains du coach Patrice Beaumelle, quittent ce vendredi Abidjan, pour Accra, la capitale ghanéenne où ils affronteront les Black Stars pour leur second match de la trêve internationale.
Pour le capitaine des Eléphants, max Alain Gradel, il ne sera pas question de minimiser cette rencontre amicale parce qu’elle a un enjeu, celui de défendre la notoriété de la Côte d’Ivoire.
“C’est un match important. C’est quand même Ghana-Côte d’Ivoire. Ce qui me dérange, c’est le terme match amical. C’est la Côte d’Ivoire qui joue. Il n’y a pas de petit match. Quand on représente le pays, il n’y a pas d’amusements. C’est comme cela que je vois les choses”, a-t-il souligné, dans une interview sur le site de la Fédération.
Cette qui jouera sous le coup de 17 h GMT et à Cape Coast, apprend-on de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article