Le tournoi de Maracana, dénommé « Calcio », organisé par le mouvement « Béoumi d’abord », a connu son apothéose samedi 03 septembre 2022 avec la victoire de l’équipe du Garage Soleil de Béoumi sur le score de 1-0 aux dépens du FC Sans loi de Latobo (Béoumi).
Selon le président du comité d’organisation, Bamba Ibrahim (dit Chiman de Bamba), cette compétition sportive, qui a démarré le 03 août avec la participation de 16 équipes de la ville de Béoumi, avait pour objectif de permettre aux jeunes de tous les bords politiques et ethniques de se retrouver et communier à travers le sport.
« C’est une occasion idéale pour les jeunes de tous les bords politiques et ethniques de se retrouver et communier à travers le sport. Partant de là, nous voulons profiter de ces occasions pour amener nos cadres à être plus proches de nous. Nous voulons un Béoumi uni pour amorcer ensemble son développement », a fait savoir M. Bamba.
Le parrain de cette compétition, Doumbia Mamadou, n’a pas manqué d’exprimer son immense joie d’avoir contribuer à rendre possible ce grand moment de symbiose entre la jeunesse et les cadres de Béoumi. « Le sport est véritablement un vecteur de communication et de rapprochement. C’est Béoumi qui sort grandi de cette première édition du « Calcio ». Félicitations aux vainqueurs ! », a-t-il dit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article