Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a appelé, mardi 03 octobre 2023, lors de l’ouverture de la première édition du forum des radiocommunications à Abidjan- Marcory, à des investissements dans les réseaux électriques qui constituent le cœur de la communication moderne.
« Les réseaux électriques offrent des opportunités pour la croissance économique. En investissant dans ces réseaux, nous créons des opportunités pour l’inclusion numérique ainsi qu’une amélioration de l’accès aux services de base, tels que la santé, l’éducation et la mobilité urbaine », a déclaré M. Coulibaly.
Pour le ministre Amadou Coulibaly, le forum initié par l’Agence ivoirienne de gestion des fréquences (AIGF) vise à assurer une connectivité de haute qualité et abordable à tous les citoyens, à favoriser l’innovation technologique et à renforcer la sécurité des communications dans un monde de plus en plus connecté.
Il a relevé l’importance particulière que revêt cette première édition du forum des radiocommunications qui permettra, a souligné le président du conseil d’administration de l’AIGF, Pascal Brou Aka, de discuter des problématiques cruciales actuelles et futures, à l’ère de l’avènement du monde numérique marquée par l’usage du dispositif connecté de tous genres et dans tous les secteurs d’activités.
Cette première édition du forum des radiocommunications est placé sous le thème « Développement des réseaux radioélectriques en Côte d’Ivoire : enjeux et impacts ».
Au moins 300 experts nationaux et internationaux participent aux échanges et aux partages d’expériences, en vue du développement des réseaux radioélectriques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article