Les passagers de la Société de transport lagunaire (STL) ont exprimé leur mécontentent, mardi 1er mars 2022, suite à l’augmentation inopinée du coût du transport de la part de la compagnie.
« On a constaté ce matin que les prix des tickets ont augmenté. Il n’y a pas eu de communiqué. Vraiment ça nous a créé pas mal de désagréments dans les quais », a exprimé Stéphane Kouassi, un passager arrivé au Plateau en provenance d’Abobodoumé.
« Nous leur demandons de revoir ces coûts parce que nous avons un budget de mois et nous devons faire face au transport, à la nourriture et plusieurs autres choses qui augmentent sans cesse », a ajouté Gnakouri Emérik Ela, une autre cliente de la compagnie, venue de Treichville.
La société a décidé d’une augmentation des tarifs des tickets de 200 à 300 FCFA et ceux de 500 à 700 FCFA.
Un responsable de la société approché a indiqué que la décision émane de la direction.
STL a lancé ses activités officiellement, fin janvier 2017, dans le cadre de la libéralisation du transport lagunaire jusque-là monopolisé par la Société de transport abidjanais (SOTRA). Elle dispose de 20 navires en exploitation.
Elle assure les lignes de Marcory INJS, Azito, Locodjoro, Anoumabo, Abobodoumé, Treichville, Plateau, M’Pouto, Koumassi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article