Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:39 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:39 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Grossesses des élèves : Une femme leader appelle parents et filles à un changement de comportement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Grossesses des élèves : Une femme leader appelle parents et filles à un changement de comportement
Dans un entretien accordé à l’AIP, samedi 26 février 2022, la présidente de l’association femmes leaders (FELEAD) a lancé un appel aux parents d’élèves et aux filles élèves à un changement de comportement.

Selon la présidente, 13 cas de grossesses avaient déjà été signalés à l’occasion d’un échange en décembre 2021 sur la question avec les jeunes filles élèves.

Nous nous sommes dit qu’avec cette sensibilisation, les choses changeraient. Le constat est malheureusement tout autre avec sept nouveaux cas”, a indiqué Mme Koné qui a ajouté que cette situation interpelle tous.

La majorité de ces cas de grossesses, ont précisé les autorités du lycée, sont des filles venues des villages. Ces  dernières, laissées pour compte par les parents sans moyens, éprouvent d’énormes difficultés pour survivre.

Wassa Koné a ainsi appelé les parents à “accorder moins de liberté aux filles et à échanger avec elles” tout en s’assurant qu’elles “ont le minimum pour ne pas succomber au premier billet de banque tendu”.

Aux jeunes filles, la présidente de FELEAD a exprimé son mécontentement estimant que leur agissement se présente comme une entrave à la lutte pour la scolarisation des filles.

Vous avez la chance d’aller à l’école. Vos mamans et grandes sœurs n’ont pas eu cette chance. Montrez qu’on peut compter sur vous en réussissant par l’école”, a-t-elle lancé.

Mme Koné a finalement exhorté les cadres du département et de la région à aider leurs filles en soutenant et en multipliant les actions de sensibilisation et de lutte contre les grossesses des jeunes filles à l’école. Elle a souhaité la réhabilitation de l’internat du lycée.

“L’internat est incontestablement une solution. Dans ce lieu, le logement et la nourriture sont assurés et la surveillance est plus aisée”, a conclu cette leaders des femmes qui prévoit des actions d’envergure dans les prochains jours.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR