Un incendie a partiellement détruit le domicile de l’imam de la mosquée au quartier Sokoura à Guibéroua (27 km Gagnoa), a rapporté jeudi 02 mai 2024 à l’AIP Gagnoa, le guide religieux, Abou Fofana.
« Tout ça c’est Dieu. Ayons foi », a déclaré l’imam. Il a expliqué que le feu a tout détruit dans l’un des bâtiments de quatre pièces de sa cour, lundi 29 avril 2024, à partir de 12h45, emportant sur son passage, le plafond, la toiture, ainsi que le contenu de toutes les chambres, ainsi que du salon.
L’arrivée des pompiers de Gagnoa a permis d’éteindre définitivement le feu qui couvait sous la cendre, après que les premiers secours aient pu circonscrire les flammes, a indiqué l’imam Fofana.
Il a salué l’absence de perte en vie humaine, mais a déploré des dégâts estimés à plus de six millions FCFA, comprenant notamment les biens de la dizaine de personne qui habite cette partie de la cour, ainsi que les travaux de réfection.
Abou Fofana a lancé un SOS, afin de pouvoir poursuivre ces travaux.
Né à Guibéroua, et opérateur économique avant d’entamer la profession d’Imam, il a réalisé les travaux de l’inspection primaire de Guibéroua et de la clôture de la mairie. Marié à trois épouses, l’homme de Dieu est père d’une dizaine d’enfants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article