La fédération des associations féminines d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin) a plaidé mardi 08 mars 2022 lors de la célébration de la journée internationale de la femme organisée à Agnibilékrou pour la réduction des prix des denrées alimentaires.
« Le marché est devenu cher, les prix des denrées ont grimpé à tel point que nous ne parvenons plus à nourrir convenablement nos enfants et nos époux. Et cela se ressent dans nos foyers, car nos hommes ne s’intéressent plus à nous parce qu’ils sont mal nourris », a déclaré la présidente de l’association des femmes du quartier résidentiel, Mme Dewanou porte-parole de la fédération des associations féminines.
Elle a souligné que certes le président de la République Alassane Ouattara fait déjà beaucoup, « mais nous plaidons auprès de lui, afin qu’il nous aide en s’intéressant aux prix pratiqués sur les marchés, car notre panier est désormais vide”.
Dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba a annoncé, samedi 05 mars 2022, à la télévision nationale, 10 mesures arrêtées par le gouvernement dont certaines sont en faveur du vivrier.
Il s’agit, entre autres, de la mise à la disposition des acteurs du vivrier, des moyens matériels, logistiques et techniques en vue de faciliter la production des denrées alimentaires et l’approvisionnement des marchés, du plafonnement des prix de certains produits alimentaires et du démantèlement des barrages routiers illégaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article