Des représentants des partis politiques ivoiriens ont prôné la cohésion sociale, à la faveur de la célébration de la 26e Journée nationale de la paix, mardi 15 novembre 2022 à Tanda.
Pour le délégué départemental du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Appoh Laurent, au-delà des divergences d’ordre politique, la paix doit régner entre les populations.
“Nous constatons une relative paix ces deux dernières années. (…) J’encourage à poursuivre dans ce sens pour le bien-être des Ivoiriens”, a soutenu le vice-président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), N’Guettia Yao Kouman, qui insiste sur la culture de la non-violence pour des joutes électorales apaisées.
Quant au député Kouanda Inoussa du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) de Tiédio, Amanvi, Diamba et Tanda, il a salué l’effectivité de la paix en Côte d’Ivoire.
“Une perle rare que tous les Ivoiriens devraent chercher à garder jalousement”, a-t-il dit, interrogé par l’AIP. Pour lui, malgré les divergences de vues, les Ivoiriens doivent toujours lutter pour la paix dans le pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article