Le ministre gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane a vanté les mérites de la paix, dans un esprit de partage et cohésion sociale pour un développement harmonieux à Bondoukou, lors de la célébration de la journée nationale de la paix, mardi 15 novembre 2022, en présence du maire, Koné Hiliassou et du préfet de la région du Gontougo, Sory Sangaré.
” Nous ne devons pas chercher la paix pour nous seuls, mais pour pour nos voisins et le monde entier”, a déclaré Dr Touré, soulignant que “la paix doit être préservée comme la prunelle de nos yeux”.
Etant une source de cohésion sociale, de stabilité économique et sociale, elle doit être précieusement gardée, selon Dr Touré. ” Car la paix est fragile”, a-t-il estimé.
“Au delà des mots, nous devons faire de la paix, le plus grand héritage laissé par feu le président Houphouet Boigny”, selon le maire de Bondoukou. ” Faire la paix chez soi, autour de soi pour que le pays aille de l’avant doit être notre crédo”, a-t-il adressé aux populations.
La sensibilisation des jeunes à la cuture de la paix, à l’entente mutuelle et à la vraie fraternité doivent être des activités continues, selon Koné Hiliassou.
Auparavant le ministre gouvernement du Zanzan a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs au monument aux morts.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article