Une journée portes ouvertes a été organisée par la directrice de l’institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Gbéléban, Kouakou Léonie épouse Tané, afin de favoriser un engouement à l’accès des femmes et jeunes filles à l’information, l’éducation, l’encadrement et à la formation.
Cette journée portes ouvertes, vendredi 1er avril 2022, au sein de l’IFEF de Gbéléban, en présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles locales, devra à terme favoriser l’insertion professionnelle des femmes et leur autonomisation.
Elles peuvent peuvent être formées en couture, alphabétisation, crochet, art floral, pâtisserie et en éducation de la vie féminine.
L’IFEF de Gbéléban, ouvert il y a trois ans, est confronté à une insuffisance de ressources humaines et financières, un manque d’auditrices, une insécurité liée à l’absence de clôture, a relevé sa directrice.
Le secrétaire général de préfecture de Gbéléban, Yapo Adepeau Jocelyn, exhorte les femmes de Gbéléban a fréquenter les locaux de l’IFEF dotés en matériels d’apprentissage, déplorant que l’établissement ne compte que 18 auditrices dont la plupart ont abandonné la formation.
La cérémonie marquant cette journée portes ouvertes s’est achevée par une visite guidée des locaux et de divers produits issus de la fabrication de la Directrice de l’institut.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article