Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:17 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:17 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’abandon du pastoralisme préconisé pour juguler les dégâts de cultures à Niakara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’abandon du pastoralisme préconisé pour juguler les dégâts de cultures à Niakara

Les autorités municipales de Niakara appellent à la modernisation du secteur de l’élevage de bovins dans le département pour juguler les dégâts dans les champs et mettre fin aux conflits entre agriculteurs et éleveurs locaux.

Sans une véritable réforme en vue de la modernisation du secteur élevage de bovins, avec la création d’espaces consacrés à cette activité, en plus de la formation idoine des acteurs, nous serons toujours confrontés aux problèmes d’animaux errants dans la nature avec pour corollaire, les dégâts de cultures et les tensions sociales”, a fait savoir un conseiller municipal, Joseph Koffi au cours d’une rencontre d’information et de sensibilisation sur la réglementation de la transhumance initiée par le ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH) et présidée par le préfet dudit département, Maténin Ouattara, vendredi 05 novembre 2021.

Le réchauffement climatique, la pression démographique et la réduction progressive des espaces doivent interpeller les politiques et surtout les acteurs du pastoralisme actuel, une pratique traditionnelle d’élevage de bovins.

Il faut qu’on apprenne à canaliser les bêtes sur un site bien donné où elles auront à paître et à s’abreuver”, a suggéré l’autorité municipale.

Le pastoralisme est l’élevage extensif traditionnel pratiqué sur des pâturages et des parcours, ainsi que la relation interdépendante entre les éleveurs, leurs troupeaux et les milieux exploités, explique-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR